top of page

Jeux du Québec

Dernière mise à jour : 4 mars 2020

Saviez-vous que les Jeux du Québec sont une grande compétition entre plein de jeunes de moins de 18 ans? Eh bien oui! Les Jeux du Québec sont comme un peu les Jeux olympiques pour les mineurs. Et saviez-vous aussi que cette année, ils fêteront leurs 54e finales en hiver 2019! Devinez quoi, j’y participerai. Je pratique un des 23 sports qui seront présentés aux Jeux du Québec cet hiver. Si vous désirez le savoir, je vais être en compétition de patinage artistique. Les Jeux du Québec se font dans plusieurs régions. Voici une liste des régions :


Estrie

Laval


L'organisation est devenue une tâche ardue et compliquée. Pour la réussite de l'événement l'aide d'au moins 1000 bénévoles est requise. Pour réussir à faire avancer le processus, l’assistant-directeur de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michel Allen doit travailler très fort.

« C’est devenu un peu plus difficile de trouver des municipalités parce que ce n’est pas simple d’organiser les Jeux. On a un certain défi, nous, au gouvernement d’actualiser, soit les montants ou la collaboration qu’on peut faire. Ce ne sont pas toutes les municipalités non plus qui ont toutes les infrastructures adéquates. », a confirmé le ministre de L'Éducation et de l'Enseignement Supérieur et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx.


Le maire de Québec, monsieur Régis Labeaume affirme ne pas avoir été convaincu de l’idée que les Jeux du Québec se déroulent… à Québec!


« Au début, je n’étais pas trop favorable parce que je pensais que ça devait aller à de plus petites villes, mais Sports Québec ont insisté et c’est une bonne idée. Ça fait beaucoup de monde en ville et c’est un bon exemple pour les jeunes », a soutenu le maire Régis Labeaume.


Le maire n’a pas trop voulu s’avancer sur l’endroit où se tiendront les cérémonies d’ouverture et de clôture. « Il y a plusieurs lieux possibles. Il y a le Centre Vidéotron, le Pavillon de la Jeunesse, le PEPS et on parlait même de la bulle au Stade municipal.

Tout est possible », a-t-il lancé. Il faut sans doute savoir qu’en un an, il n’y a pas toujours assez de temps pour choisir quelle ville pourra accueillir les JDQ.

« Avec le court délai qu’on avait, il fallait une ville qui était capable d’orchestrer rapidement et qui avait déjà tenu de grands événements. »


Ça fait longtemps qu’on veut que les Jeux soient à Québec.


------------------------------------------

Sources

1 Comment


afkhar.anas
Apr 12, 2019

Jy vais

Like
logo-Horiz_transparent (1).png
1_sansfond.png
Sans titre-1.jpg

S'abonner

  • Noir Icône Instagram
  • generic-social-link
  • facebook

Merci ! Message envoyé.

bottom of page