top of page
  • Photo du rédacteurDemersK

14 choses à (ne pas) faire lorsqu’on n’a pas de valentin(e) pour la Saint-Valentin

Dernière mise à jour : 4 mars 2020


Ne pas passer toute la journée à côté de son téléphone ou de sa boîte courriel en attendant que l’amour parfait arrive à vous.

Pourquoi? Parce que ça vous donne un air désespéré et trop pathétique pour rien, puisque vous savez que cet amour parfait ne viendra pas. D’après les séries et les livres surréalistes que j’ai regardés et lus, lorsque LA personne arrive finalement, elle vous vexe et vous délaisse dans une crise de larmes infinie sans vous consolez.


Regarder une « bonne » comédie musicale.

Par exemple, High School Musical. Un film où les gens se mettent à chanter pour tout et absolument rien. Je le conseille surtout aux gens qui pensent que l’amour est quelque chose de formidable qui nous retire tout souci. En plus, ça ravive tous ces beaux souvenirs d’enfance. Ce bon vieux temps où on était capable de chanter par cœur toutes les chansons des comédies musicales de Disney. 😉

Psst! Disney a fait une nouvelle version de cette fameuse série de films. Celle-ci se nomme High School Musical: The Musical: The Series. À regarder sur Disney+.

Si l’idée 2 ne vous plaît pas, regarder un film d’amour super triste s’ajoute à la liste.

Lorsque vous regardez ce genre de film, je recommande très fortement trois boîtes de papiers-mouchoirs, car vous allez pleurer comme des baleines! Au moins, à la suite du film, vous penserez que votre stade relationnel ne peut pas être aussi pourri que celui du personnage principal!


Ne pas appeler son ex!

Ce n’est pas parce que vous souffrez que les autres doivent souffrir aussi! Oui, vous l’avez beaucoup aimé, vous avez passé du bon temps ensemble, mais la vie n’est pas faite pour être juste. Ne vous inquiétez pas, un jour vous aussi vous serez heureux!


Retourner dans le passé.

Vous avez sûrement de vieilles affaires qui traînent un peu partout dans la maison. Trouvez-les! Cherchez dans des boîtes, des tiroirs... Ça fait toujours plaisir de se voir avec une drôle de coiffure sur la tête en portant des vêtements que nos parents nous avaient forcés à porter, voir la manière dont on a évolué au fil des ans ou de regarder la façon avec laquelle on écrivait notre nom avec des lettres inexistantes!


Fêter avec des ami(e)s.

L’amitié est considérée comme une forme d’amour, non? Une bonne soirée entre copains à faire des niaiseries dans toute la maison et à se raconter des histoires sans queue ni tête qui ne finissent jamais. Pourquoi pas une bataille d’oreillers? Ou une partie de Vérités ou Conséquences? À vous de voir!


Faire plaisir à ses parents.

Là, c’est toute une colle! Beaucoup de choix s’offrent à vous, car eux aussi font plusieurs choses pour que vous vous sentiez aimé. Vous pouvez arranger votre chambre, garder vos frères et sœurs pendant que vos parents sont au resto (sans demander que l’on vous paye, je l’ai appris à mes dépends), faire la vaisselle, vos devoirs...


Ne pas oublier que c’est une journée comme les autres.

Lors de la Saint-Valentin, mis à part les chocolats, les fleurs et les couples qui se baladent main dans la main, tout se déroule comme d’habitude. Vous allez en cours, vous avez peut-être des devoirs ou des examens. Et pour vous encourager, le 14 février 2020, c’est un vendredi! De plus, le monde devrait célébrer l’amour tous les jours, pas vrai?


Offrir des cartes de vœux.

Ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu’un nous apprécie dans un monde si grand. Embellir la journée d’un ami ou d’un camarade n’a jamais demandé un grand sacrifice et peut changer la journée d’une personne!


Se chouchouter.

Ce n’est pas parce qu’on est une personne coquette que l’on est imbu de soi-même! Prendre soin de soi est quelque chose de très important durant l’adolescence. Cela augmente l’estime de soi et fait toujours du bien.


Ne pas déclarer son amour.

Déclarer son amour en public ou en passant par quelqu’un d’autre est une chose que je déconseille. Une histoire de cœur ne concerne que les deux intéressés. Une foule peut mettre de la pression à celui ou celle qui reçoit la déclaration. Sans oublier la honte qui s’ajoute en cas de rejet...


Manger du chocolat.

Le chocolat est un classique de la Saint-Valentin. Que vous soyez en couple ou célibataire, le chocolat a toujours été le produit de la Saint-Valentin le plus vendu à côté de l’ourson en peluche. De la fondue au chocolat accompagnée de quelques fruits, du chocolat chaud (plutôt brûlant!), des gâteaux au chocolat et une boîte de chocolats en forme de cœur qui se mangent en moins de dix minutes (selon moi, c’est une coutume très clichée).


Profiter de son célibat.

Seul(e) pour le 14 février? Tant mieux! Il y a moins de dépenses, moins de stress. Ça ne sert à rien de se compliquer la vie pour un amoureux qu’on n’a même pas! Vous êtes libre de faire ce que vous voulez à tous les jours de l’année. Il est plus facile de gérer son temps, son argent et de se concentrer sur ce qui nous rend heureux.


Aller à Secondaire en spectacle!

Eh oui! Ce fabuleux spectacle aura lieu dans notre collège à la salle Marguerite Bourgeoys, le 14 février à partir de 19 heures. Plein d’adolescents de votre âge attendent ce moment inouï pour vous démontrer leur talent. Cependant, il fallait prendre les billets à l’avance et j’espère que vous n’avez pas manquer la chance de vous en procurer un!


Joyeuse Saint-Valentin !!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page