La musique
- melo.leane
- 2 déc. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mars 2020

Le plus vieil instrument de musique identifié
L’instrument le plus vieux a été trouvé en septembre 2008 dans la grotte
de Hohle Fels en Allemagne. Des fragments d’une flûte en os de vautour ont été trouvés. Il y a cinq trous dessus. Elle date de plus de 35 000 ans.
Les instruments de la préhistoire
Durant la préhistoire, les humains auraient utilisé des rhombes. C’est une pièce d’os de forme ovale avec des trous à l’extrémité. Ils faisaient tourner l’objet avec une corde. Ça faisait un sifflement. Les flûtes existaient aussi. Elles étaient généralement faites avec des os creux. Il y avait des racleurs. Les racleurs sont de différentes formes et ils sont taillés dans des os ou du bois. Le son est produit en frottant le bord du racleur avec une baguette de bois ou d’os.
Les instruments les plus joués
La guitare et le piano sont principalement les instruments les plus joués.
Le piano est très populaire. Il existe plusieurs sortes de pianos comme le piano à queue, le piano droit et plus. Le piano droit à été inventé en 1780. Mozart, Beethoven et Chopin sont de célèbres compositeurs de musique pour piano.
La guitare est un instrument à six cordes qui peut se jouer avec un médiator. Un médiator est un morceau de plastique en forme de triangle qui sert à gratter les cordes, mais ce n’est pas obligatoire. Il y a plusieurs sortes de guitares comme la guitare classique, acoustique, électrique, etc… La guitare électrique a été inventée en 1920.
Source:
Très intéressant, continue