top of page

Le Japon

Dernière mise à jour : 4 mars 2020

Chaque pays possède ses propres caractéristiques. Certaines plus poussées et d’autres plus discrètes. Elles permettent de différencier les pays par des religions, de la musique, de la nourriture et bien plus encore. Concentrons-nous sur celles du Japon.


Le Japon se trouve en Asie, près de la Corée, de la Chine et de la Russie. Il compte 17 millions d’habitants entassés sur 377 488 km2 soit, 337 habitants par km2. La langue principalement parlée au Japon est évidemment le japonais cependant, il y a plusieurs autres langues parlées par les immigrants comme, le mandarin, le coréen et le brésilien.


Au Japon, la cuisine est très importante. Elle a été inspirée majoritairement par les habitudes culinaires coréennes et chinoises, mais aussi certaines Occidentales. Composés d’une base de riz et de plats de mer, les sushis sont extrêmement populaires tout autour du monde.


Ce pays est représenté par plusieurs symboles nationaux tels le chrysanthème, la fleur du Prunus serrulata et la libellule. Le chrysanthème est le sceau de la famille impériale. Le Prunus serrulata est un cerisier japonais aux magnifiques fleurs roses. Puis, la libellule est un symbole du Japon grâce à l’ancien nom du Japon Akitsu Shima qui signifie « les îles des libellules ».


Le sport a une place importante au Japon. Le baseball est le sport le plus populaire suivi du football et du golf. Il y a aussi bien sur les combats de lutteurs-sumos un sport pratiqué qu’au Japon.


En se promenant dans les rues du Japon, on peut retrouver des éléments distinctifs de plusieurs religions différentes. Il y a 92 millions d’habitants japonais qui sont shintoïstes. Le shintoïsme est une religion unique au Japon. Aussi, 87 millions des habitants sont bouddhistes, 1 million d'habitants sont chrétiens et les 8 autres millions se partagent une multitude de croyances.


Avec tous ces attraits palpitants, le Japon intéresse les touristes venus des quatre coins du monde. Par année, il en accueille en moyenne 19,7 millions. Ils y vont pour visiter Hokkaidō, l’île la plus au sud du Japon, le palais impérial ou même Tōkyō Disneyland. Il y en a pour tous les goûts.


Tout ceci n’est qu’un résumé de la culture du Japon. C’est un pays magnifique avec une culture intéressante. Alors, je vous invite à aller vous informer davantage sur ce fantastique pays.

 

Informations

Culture-Japon. Aspect de la culture du Japon, d’hier à aujourd’hui, [En ligne], [http://www.culture-japon.fr/]. Vendredi 19 octobre 2018

Japon (s.d.). Wikipédia, [En ligne], [https://fr.wikipedia.org/wiki/Japon ]. Vendredi 19 octobre 2018

Gastronomie japonaise (s.d.). Wikipédia, [En ligne], [https://fr.wikipedia.org/wiki/Gastronomie_japonaise ]. Vendredi 19 octobre 2018

Shintoïsme (s.d.). Wikipédia, [En ligne], [https://fr.wikipedia.org/wiki/Shinto%C3%AFsme ]. Vendredi 19 octobre 2018


Image

«File:Imperial Seal of Japan» (date) [dessin]. Récupérée du site Wikimedia Commons [https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Imperial_Seal_of_Japan.svg?uselang=fr ] le Vendredi 19 octobre 2018

«Branches japonaises Prunus Serrulata vue aérienne rose sur fond blanc» (date) [dessin]. Récupérée du site Deposit photos [https://fr.depositphotos.com/119231806/stock-photo-aerial-view-pink-japanese-prunus.html ] le Vendredi 19 octobre 2018

1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page