top of page

Joe-Louis le reporter et la Mission M-3412

Dernière mise à jour : 4 mars 2020

Bonjour chers lecteurs,


Je me prénomme Joe-Louis DePatisserie et je suis un journaliste pour la Gazette Interspatiale Ultra Cosmique Ultergalactique des Colonies du Système Non-solaire ou l’IUCUCSN. J’habite à Zabonivu, une des plus grandes villes ballons d’Uranus. Oui, oui, Uranus est une des planètes les plus peuplées de l’Univers. Nous vivons dans des dirigeables connectés par des petits ponts. Bon revenons à mon article. Aujourd’hui, je vais vous résumer l’avancement de la mission spatiale M-3412 guidée par le grand Michel l’astronaute. C’est une légende. Cet homme est parti seul à bord du vaisseau Sanguin pour se rendre dans la ceinture de Kartwell afin de la cartographier et de chercher des signes de vie. Je vais y aller en ordre chronologique.


Quatorze juillet deux mille quarante-douze

Le lancement du vaisseau Sanguin s’effectuera dans 30 minutes à Choyr en Mongolie, sur la Terre. Tout se déroula sans embrouille. L’engin atteint Galatée en moins d’une heure.


Seize juillet deux mille quarante-douze

L’astronaute s’arrête sur la planète K92L pour faire le plein. Cette toute petite planète grande comme l’Abitibi est habitée par 12 000 humains. Ce planétoïde regorge de pétrole, de gaz naturel et d’autres combustibles fossiles. C’est le centre pétrolier de l’hyperespace, malgré sa faible population, elle est la troisième plus peuplée de la ceinture Encuire. Notre héros y passa 2 jours et repris sa route vers la ceinture de Kartwell.


Vingt juillet deux mille quarante-douze

L’explorateur spatial était rendu à proximité de Samira, lorsque l’astéroïde D12 heurta son vaisseau. Voici ce qu’il a dit : « Centre terrien des missions intergalactiques, ici Michel l’astronaute j’approche de Samira et de Galaktaria Mammilaria. Bam! Mayday! Maydayyy! Ah, je suis frappé par un astéroïde!!»


Premier août deux mille quarante-douze

« Centre de contrôle, ça va bien, rien de cassé. Cependant, il ne me reste qu’un pistolet à fleurs, très peu de munitions, une vieille fusée de déplacements, une radio et un petit cockpit. En plus de cela, il y a des wookies ou chewbacca qui m’attaquent. Je crois que mon vaisseau s’est écrasé dans le hameau de Serfang. Wo!Ahah!Brshhh!Boum!».


Carte




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page