top of page

Les choses préférées des élèves de Regina Assumpta au Collège

Dernière mise à jour : 4 mars 2020

Cet endroit où on passe 8 h par jour, 40 h par semaine, 10 mois par année, vous avez bien deviné : le Collège. Même si plusieurs aimeraient y passer le moins de temps possible, il reste un endroit important dans notre vie. On peut penser que le seul but d’y être est d’obtenir son diplôme secondaire, mais c’est vraiment plus que ça ! C’est là où vont naître des amitiés importantes et où on apprend des choses cruciales pour notre avenir. Là où on découvre ce qui nous passionne. Là où on s’implique d’une manière ou d’une autre dans l’école et où on rencontre des gens. Finalement, c’est là où on apprend à se connaître le plus et sous tous les angles.


On a tous des raisons qui nous ont fait choisir d’aller à Regina Assumpta. C’est pourquoi j’ai décidé pour mon premier article dans le journal étudiant de Regina Assumpta de demander à des élèves, ce qu’il préférait au Collège.


Au mois d’octobre, j’ai questionné une vingtaine d’élèves. Voici les réponses que j’ai eues : J’ai eu des élèves qui m’ont parlé de leurs activités parascolaires et de leur concentration (Musique, Danse et Arts). Plusieurs m’ont dit que leur moment préféré était le dîner, car il pouvait parler avec leurs amis et manger ! Une demi-douzaine d’élèves ont mentionné adorer la cafétéria et sa nourriture ! Cependant, la plus grande majorité a répondu pour les amis ! Eh oui, c’est une des plus grandes motivations pour retourner à l’école. L’année scolaire est la période de l’année où on a la chance de revoir ses amis tous les jours ! Avoir quelqu’un sur qui compter est primordial, ça rend l’expérience de l’école tellement plus amusante. Tu as toujours quelqu’un avec qui travailler et rire!

Voilà la conclusion de ce petit sondage auprès des élèves de la 2e secondaire. Je vous invite à réfléchir de votre côté ! Quelle est votre chose préférée à l’école ?

1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page